Tourisme-sites-historiques, châteaux-cathares, chemins-de-randonnées

Tourisme-sites-historiques : 

Le département de l'Aude vous offre une mutltude de paysages et de lieux touristiques : chemins-de-randonnées, sites-pays-cathares, châteaux-cathares.

Vous pourrez visiter des domaines viticoles (visite des caves, apéritifs fermiers sur réservation), l'abbaye de Saint-Hilaire, village classé : sites-pays-cathares (tarif préférentiel pour nos clients sur présentation d'un flyer tamponé par nos soins) https://saint-hilaire-aude.fr/.

Parmi les nombreuxs châteaux-cathares,  nous avons un partenariat avec le château de Puilaurens, https://www.chateau-puilaurens.com/  avec réduction de 1 € sur le prix entrée par adulte sur présentation d'un flyer tamponé par nos soins.(60kms - 1h10), 

Carcassonne et La Cité Médiévale https://www.tourisme-carcassonne.fr/decouvrir/la-cite-medievalele Canal du Midihttps://www.tourisme-carcassonne.fr/decouvrir/le-canal-du-midi

Les Citadelles du Vertige, https://www.aude.fr/decouvrir-les-citadelles-du-vertige en lice pour le classement au patrimoine mondial de l'Unesco, sont à proximité : La Cité de Carcassonne, Aguilar, Lastours, Montségur, Peyrepertuse, Puilaurens, Quéribus, Termes.

Au détour des nombreux chemins-de-randonnées qui vous attendent vous pourrez découvrir les paysages variés du département ; vignes, labyrinthe vert, forêts, bord de lacs, rivières, cascades.

Sans oublier, bien sûr, la mer et les plages de méditerrannée qui sont situées à environ 90 km : Narbonne-plage, Gruissan et sa célèbre Plages des Chalets, et bien d'autres encores.

 
Découvrez en quelques images les événements et les sites à ne pas rater.